2 mai 2013

Erin Henderson // Reconversion en MLB?

From Will spot to Mike spot


Comme pressenti à l'issue de la draft et l'impasse faite sur Manti Te'o, Erin Henderson pourrait bien abandonner le côté faible de la ligne de linebacker et glisser au milieu du second rideau pour combler le vide laissé par le départ de Japser Brinkley.


En l'absence de véritable solution dans le roster actuel, la place de middle linebacker est vacante. À l'exception des inexpérimentés Audie Cole et Tyrone McKenzie et malgré la sélection du versatile Michael Mauti, l'effectif des Vikings ne compte pas de véritable secondeur central de formation; si bien que d'après le souvent bien informé Tom Pelissero d'ESPN Twin Cities, le vétéran Erin Henderson serait la solution privilégiée. Il aurait d'ailleurs pris du poids pour cela et pourrait même débuter à son nouveau poste dès les camps d'été.


Si la reconversion d'Erin Henderson fait son chemin, Rick Spielman et les Vikings n'ont pas pour autant abandonné l'idée de faire venir Brian Urlacher, le Bear de longue date, dans le Minnesota. Un joueur vieillissant et embêté par des blessures l'année dernière, peut-être pas la meilleure solution, bien que son expérience puisse être un plus non négligeable auprès des jeunes inside linebackers du roster. Et puis l'idée de le voir sacker Jay Cutler et plaquer Matt Forte est plutôt séduisante...

C'est la recrue de Penn State Gerald Hodges qui pourrait profiter de ce mouvement pour s'emparer du Will spot. Cependant, toujours d'après Tom Pelissero, il devrait être en concurrence avec Larry Dean, undrafted free agent recruté en 2011 par les Vikings. Si les choses commencent à prendre forme dans le groupe de linebackers il pourrait encore y avoir du mouvement au cours de l'intersaison. Seule certitude pour le moment, l'inamovible Chad Greenway sera titulaire côté fort en septembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire