Tout beau, tout neuf
On l'attendait ce jeudi, c'est finalement avec deux jours d'avance que le nouvel uniforme des Vikings a été révélé. Et la franchise du Minnesota s'en serait probablement bien passé, elle qui avait organisé un événement spécial pour l'occasion et monté toute une campagne de promotion dans l'attente de la présentation officielle. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous!
C'est Paul Lukas du blog UniWatch, toujours très à l'affût des nouveautés autour des équipements des franchises américaines qui a le premier divulgué la photo.
Petit tour d'horizon des quelques changements
Les fans des Vikings, et moi le premier, espéraient un retour aux sources, vers un maillot plus traditionnel, le vœu semble avoir été exaucé. Adieu l'horrible col jaune de la saison dernière, adieu le motif blanc sur les côtés, retour à un modèle plus sobre avec un violet légèrement plus foncé. Changement également au niveau du flocage avec une nouvelle police de caractère plutôt sympa pour les chiffres en attendant de voir ce qu'elle donnera pour le nom des joueurs.
Pas vraiment de changement en ce qui concerne les bas. On retrouve néanmoins les rayures de l'uniforme de 2004, on ne va pas s'en plaindre.
Paul Lukas / UniWatch |
Une évolution au niveau du casque. En effet, en 2013, les coéquipiers d'Adrian Peterson arboreront un nouveau casque matte. On conserve cependant (et heureusement!) la même couleur et les célèbres cornes de Vikings.
Si l'on en croit les photos publiées, les Vikings porteront un ensemble maillot violet/bas blancs au Metrodome et chandail blanc/culottes violettes en déplacement. Rien de nouveau donc en apparence et pas de retour à l'ensemble tout blanc de l'époque de Randy Moss, Cris Carter & Co. Mais bon, sait-on jamais...
En attendant plus de détails jeudi et des photos plus précises, on peut déjà tirer un premier bilan. J'étais vraiment impatient (et un peu inquiet?) de voir le nouveau style des Purple & Gold et je suis vraiment satisfait. Sans vouloir révolutionner le look, dans une franchise où les fans tiennent à la tradition, Nike a tout de même réussi à allier look rétro et modernité. Un uniforme qui, je pense, devrait plaire à la majorité des fans. En tout cas on est bien loin des horribles tenues de ces dernières années.
Après un "nouveau" logo plus épuré, un nouvel uniforme plutôt réussi. Il ne nous reste plus qu'à attendre le mois de mai et la révélation du plan du nouveau stade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire