13 mai 2014

Minnesota Vikings 2009 // Remember The Heroes [Vidéo]

Les Vikings au presque parfait



Au même titre que 1998, 2009 restera dans les annales de la franchise du Minnesota comme une de ces saisons où les Violets ont touché le Graal du bout des doigts. Une saison historique. Une équipe portée par une attaque explosive (tiens, tiens comme en 98), menée de main de maître par M. Brett Favre en personne, auteur de sa plus belle saison en carrière, à 40 ans, chez le rival de toujours de ses Packers adorés. 

Comme en 98, les Vikings accueillent un petit nouveau qui va faire des merveilles en la personne de Percy Harvin. Comme en 98, ils emportent tout sur leur passage durant la saison régulière. Comme en 98, ils balaient la NFC Nord (la belle époque). Comme en 98, les Purple & Gold échouent à une marche du Big Game. La plus haute de toutes. D'un cheveu, d'une malheureuse interception. Presque irréprochable durant toute la saison, faiseur de miracles face aux 49ers en semaine 3, Brett Favre n'aura flanché qu'une seule fois. Au pire des moments. Les Vikings s'inclinent. En prolongation. L'histoire se répète. 

Une déception, mais une saison remarquable, qui restera dans l'histoire de la franchise. Vivement que l'on puisse revivre pareilles émotions! Aujourd'hui, c'est séquence nostalgie. 

♫ Musique :
J Sigsworth - Foe
J Sigsworth - The Glowing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire