Minnesota Vikings |
Après une présaison difficile et trois défaites pour commencer, les Vikings ont achevé leur préparation hier soir par une victoire in extremis face aux Tennessee Titans, le dernier match de présaison de l'histoire du Metrodome. C'est l'occasion de revenir sur quelques-uns des enseignements à tirer de ces quatre rencontres. Quatre matchs qui ont laissé entrevoir de belles choses, notamment de la part des rookies, mais également (re)soulevé de nombreuses questions des deux côtés du ballon.
Commençons par ce qui cloche, ou du moins les préoccupations et questions qui demeurent sans réponse à l'issue de la présaison.
SOUCIS EN PERSPECTIVE
Recherche : franchise quarterback
C'est la question récurrente lorsque l'on parle des Vikings, quid de Christian Ponder? A-t-il l'étoffe d'un franchise quarterback? La présaison n'est peut-être pas le meilleur moment pour balayer toutes les interrogations qui l'entourent, mais force est de constater que l'ancien passeur des Seminoles n'a pas vraiment rassuré et a soufflé le chaud et le froid en ce mois d'août. Auteur d'une interception (malchanceuse) sur l'une de ses deux seules passes lors du match d'ouverture, il n'a pas davantage convaincu contre Buffalo, dans une rencontre où il a passé plus de temps sur le bord du terrain. Avec un temps de jeu étendu face aux 49ers lors du match trois, Ponder a rendu une copie correcte, mais sans plus (17/23, 73.9%, 116 yards, deux TDs, une interception) face à une opposition de qualité. Rien d'alarmant, mais rien de particulièrement rassurant non plus.