25 avril 2013

Nouvel uniforme // La présentation officielle

Entre modernité et tradition

Nike
Le tout nouvel uniforme des Vikings a été officiellement dévoilé aujourd'hui. Des photos volées fuitaient déjà depuis deux jours sur la Toile, mais les photos dévoilées par Nike permettent d'en découvrir davantage sur la nouvelle tunique que les Purple & Gold étrenneront la saison prochaine. Une sorte de mise en bouche avant le premier tour de la draft ce soir!



Nouvelle police de caractère

Pour ne pas se répéter avec ce qui a pu être dit dans le précédent article, on va s'intéresser aux détails que les photos volées ne nous avaient pas totalement permis de découvrir. Avec es clichés révélés mardi dernier on avait pu entrapercevoir le changement de style du flocage des numéros, aujourd'hui on en sait davantage sur la nouvelle police de caractère : une nouvelle écriture aux pointes effilées qui rappelle celle de la endzone du Metrodome et qui n'est pas non plus rappeler la corne qui trône sur le casque des Vikings.
De nouveaux chiffres et une écriture uniques qui, selon Nike, reflètent la courbure de la proue des drakkars. Peu importe la raison, le rendu est plutôt réussi et donne une véritable identité au maillot. 
Une nouvelle police de caractère qui sonne le glas du contour jaune auquel on avait été habitué depuis plusieurs saisons et on ne s'en plaindra pas. Ce nouveau style est d'ailleurs dans la lignée de la version 2013 de l'uniforme des Vikings : simple!



La prime à la simplicité

Plus clair, plus épuré. Tels sont les principaux enseignements de cette nouvelle tenue. Plus de contour sur les chiffres, plus de col jaune, plus de bande sur les flancs. Un maillot entièrement violet à l'exception de deux parements  jaunes et blancs sur les épaules dans la tradition du premier uniforme de la franchise en 1961. Une simplicité vraiment appréciable. 
Contrairement aux Jaguars, pas de logo sur la poitrine, mais un "Vikings" brodé en lettres dorées sous le logo de la NFL. Encore et toujours la sobriété.
Trois "combos" différents
La révélation officielle permet également d'en apprendre davantage sur les différentes tenues que porteront Adrian Peterson & Co la saison prochaine. Et là non plus pas vraiment de surprise. Un combo haut violet/bas blanc classique au Metrodome et deux tenues alternatives, un ensemble haut blanc/bas violet et un uniforme entièrement blanc.


Nike
Au risque de se répéter, les designers de chez Nike on vraiment réussi à mêler tradition et modernité avec ce nouvel uniforme. Le rendu est simple et efficace. Le jaune (ou doré) se fait très rare (broderie sous le col, parement aux épaules, liseré sur le pantalon) et ce sont le violet et le blanc qui dominent très nettement cette nouvelle tunique. Seule critique, toute personnelle, le casque matte. Mais je suis sûr qu'avec le temps je m'y ferai.

Pour finir une salve de photos pour découvrir cette nouvelle tenue sous tous ses angles.


Nike






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire