6 mai 2013

Chris Kluwe // Clap de fin

Kluwe, c'est fini!



C'est tout sauf une surprise. L'histoire entre le chevelu punter et les Minnesota Vikings est bel et bien finie, comme l'a indiqué le joueur via Twitter. Après Ryan Longwell poussé dehors par Blair Walsh, c'est un autre joueur d'équipe spéciale emblématique de la franchise qui se fait chiper sa place par un rookie. Seulement, la décision semble ici dépasser le seul cadre sportif.



Botteur de la maison Violette depuis 2005, Chris Kluwe s'était davantage illustré par ses prises de position que par ses performances sur le terrain. Punter constant sans être brillant, il ne laissait jamais passer l'occasion de donner son avis, que ce soit sur les homosexuels ou sur le peu de considération accordée à ses pairs. Des sorties très médiatiques qui ont visiblement lassé l'encadrement des Vikings, à commencer par le coordinateur des équipes spéciales, si bien que la franchise a décidé de drafter un nouveau punter il y a dix jours en la personne de Jeff Locke. Dès lors, les jours de Chris Kluwe semblaient comptés. L'annonce d'aujourd'hui est donc tout sauf une surprise. Elle va également dans le sens de la politique de rajeunissement de l'effectif entreprise par le manager général depuis l'année dernière.

Chris Kluwe s'était dit prêt à se battre pour conserver son poste, Rick Spielman ne lui en aura même pas donné l'occasion. Si son remplaçant tout droit sorti de UCLA (comme Kluwe!) a toutes les qualités pour se hisser parmi les meilleurs, on regrettera le franc-parler de Chris "Warcraft". C'est une petite page de la franchise qui se tourne.

So long Chris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire