C'est dans quatre jours que les plans de la nouvelle demeure des Vikings seront dévoilés. En attendant, et alors que les spéculations font rage parmi les fans quant au futur design, le board de la franchise devait absolument trouver un lieu de résidence pendant la durée des travaux. En effet, le nouveau stade des Violets sera bâti à l'emplacement de l'actuel Metrodome.
L'université du Minnesota et les Vikings sont, sans réelle surprise, parvenus à un accord pour que la franchise NFL occupe le TCF Bank Stadium durant deux années. À l'issue de la saison 2013, les Purple & Gold quitteront donc le Metrodome qu'ils occupaient depuis 1982, pour s'installer dans la résidence des Golden Gophers. En 2014 et 2015, les Vikings retrouveront la neige et le froid, comme à l'époque du mythique Metropolitan Stadium, lorsque home field advantage rimait avec températures polaires et bourrasques de vent frigorifiantes. Ils devront cependant dire adieu (du moins temporairement) au bruyant soutien que leur offrait le dôme.
La franchise a déjà occupé le stade de the U of M lors de la chaotique saison 2010, lorsque le toit du vieux Metrodome avait cédé sous le poids de la neige. Une rencontre qui s'était soldée par une cuisante défaite face aux Bears. Un mauvais souvenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire