Et un de plus! Ce n'est pas le premier et ça ne sera certainement pas le dernier. Desmond Bishop rejoint Greg Jennings, Brett Favre, Darren Sharper ou encore Ryan Longwell dans la lignée des Packers à traverser la frontière de l'état pour rejoindre le Minnesota. Fraîchement coupé par la franchise du Wisconsin après une saison 2012 vierge, gâchée par une blessure aux ischio-jambiers, Bishop n'aura pas tardé à trouver une nouvelle équipe. Et c'est tout sauf une surprise de le voir poser ses valises pour un an du côté d'Eden Prairie.
En quête d'un middle linebacker depuis le début de l'intersaison, les Vikings avaient fait l'impasse sur la draft pour combler ce besoin et s'étaient montrés réticents à recruter un vétéran comme Brian Urlacher. La patience aura finalement payé. En concurrence avec les Chiefs et les Giants, la franchise du Minnesota a su s'attirer les faveurs de l'ancien Packer. Si les termes précis du contrat n'ont pas encore été annoncés, ils ne devraient pas excéder $2M selon Tom Pelissero. Un pari peu risqué pour un joueur qui, en pleine santé, avait cumulé 218 plaquages, 8 sacks, une interception, 4 fumbles et un touchdown au cours des saisons 2010 et 2011.
Si comme il le dit, ses blessures font partie du passé, Desmond Bishop est un ajout de taille pour un groupe de linebacker toujours en quête de qualité et d'expérience. Il devrait être en concurrence avec Erin Henderson, fraîchement reconverti, pour le poste de middle linebacker, à moins qu'il n'hérite du Will spot, côté faible du deuxième rideau, à l'opposé de l'indéboulonnable Chad Greenway. Le coordinateur défensif Alan Williams, dispose désormais d'un groupe de linebackers plus étoffé, reste à déterminer le rôle que chacun occupera. S'il est épargné par les pépins physiques et retrouve son niveau de 2010, Desmond Bishop pourrait être la bonne pioche de la free agency pour les Vikings. Réponse sur le terrain, dès le mois d'août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire