27 avril 2013

NFL Draft 2013 // Le bilan

He did it again!



Après une draft 2012 réussie et deux pro bowlers à la clé, Rick Spielman a récidivé. Un début de draft agressif et trois postes clés comblés avec des playmakers et de probables titulaires en septembre prochain. La journée de samedi a été l'occasion de renforcer la ligne offensive et le front seven, comblant ainsi les lacunes du groupe de linebackers. Pas de quarterback ni de safety ni de (backup) running back en toute fin de draft. 


Au final la franchise du Minnesota a recruté neuf joueurs : un receveur, deux guards, deux defensive tackles, deux linebackers, un cornerback et un punter. Trois universités sortent du lot avec chacune deux joueurs sélectionnés : Florida State, UCLA et Penn State.

Une draft 2013 pleine de surprises, totalement imprévisible, durant laquelle les Vikings ont déjoué presque tous les pronostiques et semblent s'être adaptés au cours des événements, profitant des chutes de joueurs comme Floyd, Rhodes (moins importante), Hodges et Mauti. Des joueurs draftés plus bas que prévus et qui répondaient à des besoins de la franchise. En faisant un reach sur Patterson les Violets voulaient très certainement retrouver un receveur-gadget au profil proche de Percy Harvin. L'ajout d'une autre cible pour Christian Ponder en fin de journée aurait été judicieux. La sélection-surprise d'un punter semble signifier la fin de l'histoire entre le volubile Chris Kluwe et les Purple & Gold, comme Ryan Longwell l'an dernier. Affaire à suivre. Les sélections de deux joueurs aux postes de linebacker, defensive tackle et guard répondent également à des besoins tant qualitatifs que quantitatifs, à des positions où la profondeur de banc faisait défaut. Mission remplie.

En conclusion, une draft surprenante, au cours de laquelle les Vikings ont su combler leurs manques tout en sélectionnant les meilleurs joueurs disponibles et en réalisant, par la même occasion, quelques (très) bons coups. Chacun trouvera son mot à redire sur les noms draftés (moi le premier), mais cette cuvée 2013 est un nouveau bon cru. Rick Spielman est décidément doué.

Note générale : A-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire